Traitement des eaux

    traitement des eauxTraitement primaire de l’eau

    Les ressources en eau douce de surface comme les cours d’eau fournissent une eau brute qui contient énormément de pollutions qui la rendent non potable; il faut donc les éliminer. Dans ce but l’eau va subir un certain nombre de traitements nécessaires pour la rendre potable. Le traitement primaire de l’eau est composé des opérations suivantes:

    Le dégrillage est la première étape d’une filière de traitement, qui consiste à retenir tous les gros déchets tels que les morceaux de bois, les bouteilles en plastiques, les canettes… Pour ce faire, on met en place un système de grilles, dont l’espacement est d’environ 50 mm. Dès que les grilles sont encombrées par les déchets, un racleur monte le long des grilles et fait tomber ces déchets dans une benne qui une fois pleine va bien évidemment à la décharge.
     

     

    L’épuration des eaux est un ensemble de techniques qui consistent à purifier l’eau soit pour recycler les eaux usées dans le milieu naturel, soit pour transformer les eaux naturelles en eau potable.
     

     

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :
     

     


    Contenu soumis à la licence CC-BY-SA
    .

    Contenu modifié à partir des sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_primaire_de_l’eau et http://fr.wikipedia.org/wiki/épuration_des_eaux  de Wikipédia en français