Télévision & Multimédia

    télévisionTélévision (wikipedia)

    La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programmes (émissions, films et séquences publicitaires). Le contenu de ces programmes peut être décrit selon des procédés analogiques ou numériques tandis que leur transmission peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé.
     


    Le mot multimédia
    – ou plus souvent employé en français multimédias – provient du pluriel du terme latin medium. Ce buzzword s’est développé vers la fin des années 1980 (néologisme créé en 1978 par François Billetdoux1), lorsque les CD-ROM ainsi que les bornes interactives se sont développés. Il désigne alors les applications qui – grâce à la capacité de stockage d’information du CD-ROM, ou d’Internet (par téléchargement), et aux capacités de l’ordinateur – peuvent créer, utiliser ou piloter différents médias simultanément : musique, son, image, vidéo, et interface graphique interactive (IHM).
     

     

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :
     

     

    Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.
    Contenu modifié à partir des sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Télévision et http://fr.wikipedia.org/wiki/Multimédia  de Wikipédia en français