Télécommunications

    telecommunicationLes télécommunications sont définies comme la transmission à distance d’informations avec des moyens à base d’électronique et d’informatique. Ce terme a un sens plus large que son acception équivalente officielle « communication électronique ». Elles se distinguent ainsi de la poste qui transmet des informations ou des objets sous forme physique.

    Dans les débuts des télécommunications modernes, des inventeurs comme Antonio Meucci, Alexander Graham Bell ou Guglielmo Marconi ont mis au point des dispositifs de communication comme le télégraphe, le téléphone ou la radio. Ceux-ci ont révolutionné les moyens traditionnels tels que les pavillons ou le télégraphe optique Chappe.

    Actuellement, les télécommunications concernent généralement l’utilisation d’équipements électroniques associés à des réseaux analogiques ou numériques comme le téléphone fixe ou mobile, la radio, la télévision ou l’ordinateur. Celles-ci sont également une partie importante de l’économie et font l’objet de régulations au niveau mondial.
     

     

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :
     

     

    Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.
    Contenu modifié à partir de la source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Télécommunications de Wikipédia en français