Secteurs Techniques

secteur techniqueLe cabinet Debay couvre une grande variété de secteurs techniques, grâce à l’adaptabilité et la pluridisciplinarité de ses experts.

Nous recrutons nos ingénieurs et experts scientifiques en nous basant sur leurs connaissances et qualités scientifiques, mais surtout en requérant des qualités d’adaptation et de pluridisciplinarité. Nous exigeons et entretenons chez nos ingénieurs la volonté d’acquérir des connaissances techniques dans des domaines variés, de manière à préserver leur esprit critique et développer leur clairvoyance scientifique.

Nos ingénieurs et experts restent ainsi hautement spécialisés mais capables de conseiller les clients dans des domaines qui ne sont pas toujours aussi restreints que le sont les études spécialisées. En effet, la vision objective fournie par un esprit critique et aiguisé portant un œil neuf sur une innovation permet en général de définir plus précisément et plus largement une invention. Ainsi, la demande de brevet qui découle de cette analyse critique et objective a plus de chance d’être claire et robuste, notamment à cause du fait qu’elle peut être examinée par des juges qui sont avant tout des hommes de loi. De plus, les inventeurs hautement spécialisés profitent de cette œil neuf pour définir plus judicieusement leur invention, tout en permettant éventuellement de ne pas la limiter aux seuls buts ou domaines pour lesquels elle a été initialement conçue.